Aller au contenu principal
Fermer

Liechtensteinische Landesbank se retire des Emirats arabes unis, redirige ses clients vers Rothschild
information fournie par Reuters 02/09/2025 à 11:05
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Logo de la banque Liechtensteinische Landesbank à Vaduz

Logo de la banque Liechtensteinische Landesbank à Vaduz

DUBAI (Reuters) -La Liechtensteinische Landesbank (LLB) a pris la décision de se retirer des Émirats arabes unis et a signé un accord de recommandation avec Rothschild pour rediriger ses clients locaux vers la banque, ont annoncé mardi les deux sociétés dans deux communiqués de presse distincts.

L'accord concerne les clients de la banque privée à Dubaï et à Abou Dhabi où LLB a décidé de se retirer de ses deux sites commerciaux et de "recommander Rothschild & Co Bank AG comme futur partenaire à ses clients des Émirats arabes unis".

La valeur potentielle des actifs transférés est estimée à environ un milliard de francs suisses (1,25 milliard de dollars), ont précisé les deux groupes.

Rothschild & Co a déclaré prévoir de conserver tout le personnel actuel de LLB aux Émirats arabes unis, soit une vingtaine d'employés, et de reprendre le bureau existant de la banque à Dubaï. Après l'intégration, l'équipe de gestion de fortune de Rothschild & Co au Moyen-Orient, dirigée par Sascha Benz, comptera environ 25 personnes, détaille la banque.

Cette décision intervient dans un contexte de consolidation des acteurs de la gestion de patrimoine et d'affirmation des Emirats arabes unis comme la place forte régionale du secteur.

Fondée en 1861, LLB, détenue majoritairement par la principauté du Liechtenstein, a indiqué dans son communiqué vouloir se concentrer sur ses clients au Liechtenstein, en Suisse, en Autriche et en Allemagne.

Rothschild & Co accélère de son côté son expansion mondiale, "élargissant ainsi considérablement sa présence dans le domaine de la gestion de fortune dans la région".

(Rédigé par Hadeel Al Sayegh ; version française Bertrand De Meyer, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / WILLIAM WEST )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.08.2026 08:05 

    Le géant minier australien BHP a annoncé mardi une hausse de 9% de son bénéfice net annuel, porté par l'envolée des cours du cuivre, un métal clé pour la transition énergétique mondiale et les centres de données dédiés à l'IA. Pour son exercice décalé clos le 30 ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 17 août 2026 à Washington ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 18.08.2026 08:03 

    Donald Trump a menacé lundi de bombarder Oman si le pays se mettait "en travers" d'un accord sur le détroit d'Ormuz, Mascate et Téhéran menant depuis des semaines des discussions sans Washington à propos de ce passage maritime stratégique. "Si Oman se met en travers ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.08.2026 08:01 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * HERMES ... Lire la suite

  • ADP (Crédit: Arnaud Gaulupeau / Groupe ADP)
    information fournie par Zonebourse 18.08.2026 07:35 

    Le groupe ADP (Aéroports de Paris) revendique un trafic de 36,6 millions de passagers pour le mois de juillet, en hausse de 0,3% en comparaison annuelle, dont un trafic de Paris Aéroport (Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly) de 10,1 millions de passagers, en ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

91,42 +0,35%
0,095 0,00%
Or
4 393,21 -0,53%
8 579,6 0,00%
0,721 0,00%
Chargement...